Mes recettes :
Je me sacrifie tous les dimanches pour mettre au point quelques recettes simplifiées de chocolats (je sais, je fais un métier très pénible).
En voici quelques-unes (vous pouvez les retrouver sur mon second compte instagram consacré à la pâtisserie Segpalice). Elles sont toutes conçues pour remplir 2 moules Tefal ou Silikomart.
J’ai renoncé aux moules en polycarbonate qui demandent un tempérage minutieux et plus de matériel. On peut se contenter de faire fondre 2/3 du chocolat au micro-ondes et d’ajouter le dernier tiers pour faire redescendre la préparation. Le résultat est moins brillant, mais le démoulage se fait sans difficulté.
– Chocolat façon Bounty : 200 g de chocolat noir pour l’enrobage, 75g de coco râpée, 22g de sucre de coco et 90 g de lait concentré non sucré. (mis à jour le 27/11/25)
Bounty Coût de revient
Chocolats de Dubaï d’après la recette ultra simple de Lidl 🫣 : 200 g de chocolat, 100 g de crème de pistache (Deluxe de Lidl) et 50 g de corn-flakes (qui remplacent sans problème le kadaïf introuvable).
Dubaï Coût de revient Atelier du chocolat ou Lindt

– Chocolats de Paries (célèbre chocolatier Bayonnais) : 200 g de chocolat noir pour l’enrobage, 90g de chocolat au lait pour la ganache mélangé à 19g de praliné noisette, 86 g de crème chaude et 19g de beurre. Les adultes en raffolent. La recette vient de ce livre.
Paries Coût de revient Atelier du chocolat ou Lindt
– Chocolats « Ferrero Rocher » : 200 g de chocolat au lait, 20g de noisettes torréfiées, 2 crêpes dentelles (10g), 130g de Nutella fondu.
Ferrero Rocher Coût de revient Atelier du chocolat ou Lindt
